L'Antre de la Folie Forum Index
FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messagesLog in   Register
Author Message
<  Les méandres de... rien du tout
Smaug le Caliban
PostPosted: Sat 5 Apr - 14:34  Les méandres de... rien du tout --> Reply with quote

Guest

Gaïa, si jamais tu as des soucis dans tes devoirs, personnellement je peux te donner des conseils ou un coup de main^^

(Pépromène, on fait une section : "aide aux devoirs" XD *patapé!* )
Back to top
Pépromène de Castalie
PostPosted: Sat 5 Apr - 15:22  Les méandres de... rien du tout --> Reply with quote

Administration

Oo Je ne me souviens plus de mon sujet d'oral... Juste que pour les épreuves anticipées de première, j'avais cartonné en prenant le sujet d'écriture d'invention. (D'ailleurs c'est peut-être pour ça que je l'ai eu mon bac, un 17 au milieu des 10 et des 5, ça aide...) "Ecrivez une lettre critique à un auteur contemporain" J'avais écrit à Anne Rice

Bref... Franchement ça ne me manque pas les analyses et compagnie vu que j'avais sans doute pas saisi le système et que je me plantais à chaque fois (pareil en philo et en histoire-géo -_- Ce genre de difficulté en L, c'est pas cool XD)

Rah c'est dingue ce que je suis bavarde quand j'ai pas le moral.

Bon, pour finir je dirais ceci : Fais ce que tu veux Smaug, mais j'en resterai à l'écart de cette section XD quoique... Il faut toujours que ma soeur me demande des conseils pour ses devoirs et elle se plante pas donc heu... bref... *coupe tout avant de heu... raconter sa vie >>" ce qu'elle fait déjà (bon sang mais faites la taire -_-)*
~~~~~~~~~~~~~~~~
Tu peux toujours me chercher, c'est moi qui te trouverai...
Back to top
Adar Boyd
PostPosted: Sat 5 Apr - 16:01  Les méandres de... rien du tout --> Reply with quote

Invité

(Ouais, Candide ct facile. Ca compense les Confession - pas dur, mais chiant).

Et Hesse j'avais bien aimé =D il est chelou ton prof quand même. Bon courage ma courgette.
Back to top
Gaïa Petrovitch
PostPosted: Sat 5 Apr - 16:14  Les méandres de... rien du tout --> Reply with quote

Guest

Na Hesse ça allait mais disons que mon prof nous à posé des questions bizzares (du genre 'trouvez la substantifique moëlle de ce roman)...Enfin bref >.<

Là il veux qu'on lise Peau de Chagrin de Balzac (ça peut pas être pire que l'Assomoire de Zola, il nous avait demandé de lui ressortir en détails tout les mets servient lors du repas de noces je crois..;(y devait y en avoir au moins T.T))

Ma courgette O.o ?

XD
Back to top
Adar Boyd
PostPosted: Sat 5 Apr - 16:28  Les méandres de... rien du tout --> Reply with quote

Invité

L'Assomoir j'ai bien aimé aussi.
Après, la Peau de Chagrin, je t'avouerais que j'ai essayé de le lire (à 12 ans) et j'ai jamais vu passer la description du bouton de porte (ou de je sais plus quel meuble.) le seul roman que j'ai jamais pu finir. Sûr que ça devient intéressant après.

Et pour la substantifique moelle, je suppose que le fait qu'un prof de français cite du Rabelais, c'est rassurant, non?
Back to top
Hadrian Pelisser
PostPosted: Sat 5 Apr - 17:14  Les méandres de... rien du tout --> Reply with quote

Guest

ouais, c'est peut-être Proust...

Ma culture littéraire est faible, pourtant chuis en L...
Back to top
Jezebel Örphÿÿr
PostPosted: Sat 6 Dec - 07:17  Les méandres de... rien du tout --> Reply with quote

Invité

Oeuvre(s) majeure(s): As It Penetrates, Via Dolorosa, Weak and Tired...

Pwet
Embarassed

*fuis après cette tentative pour le moins misérable de relancer le flood, en attendant de retourner animer le fessier Jezabelien *

Et Zola, il n'y a pas pire... Sauf Kant peut-être. T.T  L'homme qui s'il parlait comme il écrivait, devait probablement reprendre son souffle toutes les demi heure environ... un warrior un vrai. En attendant tout le monde n'est pas équipé pour une telle apnée littéraire, et philosophique qui plus est.

* traumatisé *

Back to top
Pépromène de Castalie
PostPosted: Sat 6 Dec - 12:38  Les méandres de... rien du tout --> Reply with quote

Administration

Ne fuis pas Jezebel ! De toute manière tu ne pourra pas aller bien loin xD

Ah, c'est bien pour ça que je suis pas fan de littérature classique, j'aime pas devoir relire trois une même phrase pour pouvoir commencer à en entrapercevoir le sens lol Enfin, je n'ai donc pas lu beaucoup d'auteurs classique (sauf contrainte et forcée par les études) mais j'ai pas trouvé pire de Balzac. Dommage, j'aime bien l'histoire du Colonel Chabert mais faut vraiment être maso pour lire...
~~~~~~~~~~~~~~~~
Tu peux toujours me chercher, c'est moi qui te trouverai...
Back to top
Jezebel Örphÿÿr
PostPosted: Sat 6 Dec - 17:09  Les méandres de... rien du tout --> Reply with quote

Invité

Oeuvre(s) majeure(s): As It Penetrates, Via Dolorosa, Weak and Tired...

Vous savez que c'est mal de retenir les gens en otage, muse ou pas muse ? Non mais où va-t-on ! A bas les privilèges sociaux, tous égaux ! *vient de découvrir que Jez' est apparement... communiste O.O *

Idem pour la littérature classique le plus souvent. Je ne crois pas avoir aimé un seul bouquin dit de littérature classique en fait... Hormis des recueils de poésie du type Baudelaire, Rimbaud et compagnie, mais ça ne compte pas vraiment, du moins pas dans la catégorie "je t'assomme avec des phrases qui font un paragraphe chacune. haha *-* ". Sous la contrainte professorale également que je les ais lus les Zola, Proust & co. Ah les études littéraires... je ne connais aucune personne passée par là et qui ne se plaint pas des oeuvres qu'il y avait à étudier en fait  Razz

A propos de littérature classique, je vous citerai ce magnifique dialogue, retranscrit sur un site :

- Tu veux que je te pète la gueule ???!!!
- Tu veux que je te lise du Balzac ?!

C'est dire la portée terrifiante de notre patrimoine littéraire, pour qu'on en arrive là.
Back to top
All times are GMT + 2 Hours

Next topic
Previous topic
Page 4 of 4
Goto page: <  1, 2, 3, 4
L'Antre de la Folie Forum Index -> Les balbutiements -> Choses et autres -> Flood

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com